Service de mentorat personnalisé en édition musicale

 

Que vous soyez membre ou non-membre de l’APEM, le service de mentorat personnalisé en édition musicale vous permet de prendre rendez-vous avec un de nos éditeurs chevronnés, sélectionnés pour leur expertise, afin de lui poser des questions sur les aspects de votre travail d’éditeur et sur les pratiques commerciales du milieu de l’édition musicale pour lesquels vous souhaitez être conseillé : contrats, co-édition, sous-édition, aspects juridiques, direction artistique, gestion et répartition des redevances, négociation de licences, financement des activités, démarrage, organisation et gestion de sa maison d’édition, démarchage international, etc.

 

Ce service répond au besoin formulé par de nombreux éditeurs, jeunes et moins jeunes, d’être accompagnés et éclairés à certaines étapes de leur carrière quant aux pratiques, connaissances, trucs et astuces du métier que seuls des éditeurs plus expérimentés peuvent détenir.

 

Inscription et jumelage

 

Pour prendre rendez-vous avec un mentor, il s’agit d’écrire à l’adresse info@apem.ca et de décrire en quelques lignes les besoins et questions qui vous motivent à rencontrer un mentor. Nous vous suggérerons alors quelques éditeurs parmi notre banque de mentors et coordonnerons un rendez-vous avec celui que vous aurez choisi, en fonction de vos disponibilités et des siennes.

 

Tarifs

Membres de l’APEM : 75$/h

Non-membres : 150$/h

Tout paiement, lorsque cela s’applique, devra être fait à l’ordre de l’APEM sur réception de la facture.

 

Clause de non-responsabilité

Le service de mentorat offert par l’APEM vous permet de rencontrer des éditeurs d’expérience, de développer vos connaissances et de répondre à vos questions générales quant aux pratiques commerciales généralement reconnues dans le domaine de l’édition musicale.

 

L’APEM ainsi que ses employés, mentors, et autres représentants ne fournissent, en aucun temps, un service de conseillers juridiques ni ne rendent des opinions ou avis juridiques. Les informations fournies, dans le cadre de ce service, sont d’ordre général et à titre informatif seulement. Par conséquent, l’APEM, ses employés ou autres représentants ne pourront être tenus responsables de tout dommage, de quelque nature que ce soit, direct ou indirect, relié à l’utilisation des informations transmises dans le cadre de ce service.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle