FORMATIONS

 

Depuis 2005, l'APEM s'est donné comme mandat d'offrir un programme dans le but de former de nouveaux éditeurs et de mettre en valeur les bonnes pratiques entourant l'édition musicale.

 

 

PROGRAMME DE FORMATION DE L'APEM


L'APEM offre un programme de formation complet de 39 heures menant à l'obtention d'une Attestation officielle. 23h de ce programme ont été confirmées admissibles par le Barreau du Québec pour les avocats. Ce programme a lieu une fois par année, de janvier à mars, à raison d'une séance par semaine sur 9 semaines. L'annonce du programme annuel et les inscriptions se font à l'automne. Pour en être informé et ne pas rater votre inscription, veuillez vous abonner à notre infolettre (en bas de cette page).

 

Le programme de formation aborde les principaux types d’expertise requis dans le domaine de l’édition musicale, dont les fondements juridiques et les pratiques commerciales de l’édition musicale.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES DÉTAILS DU PROGRAMME 2020 ET VOUS INSCRIRE

Présentation de nos formateurs APEM

 

FORMATIONS TRANSVERSALES


En collaboration avec l'ADISQ et avec la SPACQ, l'APEM organise des ateliers de formation complémentaires à son programme et qui rejoignent les clientèles des différentes associations impliquées.

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES FORMATIONS OFFERTES ET VOUS INSCRIRE

La présentation de notre programme de formation est rendue possible grâce notamment à la participation financière d’Emploi-Québec, de Compétence Culture, de la Fondation SOCAN et de la SODEC.

Archives des formations

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle