REPRÉSENTATION

 

L’APEM intervient auprès de tous les décideurs (politiques, administratifs ou autres) sur les dossiers d'intérêt pour ses membres. Notre association s'implique activement afin que soit mis en place un écosystème viable pour notre musique. La juste rémunération des éditeurs, et donc celle des auteurs et des compositeurs qu'ils représentent, est pour nous fondamentale, tout comme le rayonnement de notre culture et le respect des droits de chacun. Les programmes de soutien à l’édition musicale sont également à l'avant plan de nos préoccupations.

 

Nous sommes interpellés par la révision des lois canadiennes sur le droit d’auteur, par l'environnement règlementaire touchant à la diffusion des oeuvres musicales, par la monétisation des échanges de fichiers numériques, par la gestion collective des droits, par l’homologation des tarifs par la Commission du droit d'auteur et par plusieurs autres sujets.

 

Qu’il s’agisse d’événements d’envergure internationale ou encore de manifestations locales et/ou régionales, l'APEM s'assure d'être visible et représentée dans les forums les plus stratégiques.  Vous pouvez consulter la section Mémoires et publications de l'APEM pour en savoir davantage.

 

 

L’APEM est membre de divers regroupements et organisations dont : l'Association littéraire et artistique internationale (ALAI), l'Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (AJAVA), la Confédération internationale des éditeurs de musique (CIEM-ICMP), la Coalition des ayants-droits musicaux sur Internet (CAMI), la Coalition pour le diversité culturelle (CDC), la Coalition pour une politique musicale canadienne (ACCORD), Compétence culture, le Conseil des ressources humaines du secteur culturelCulture Montréal, Music :) Ally et l'Institut de l'image et du son (INIS).

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle