Invitation à la remise du Prix Christopher-J.-Reed 2019

 

Rendez-vous le 19 juin 2019

À 15h

À la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, Salle Stevie Wonder

 

Le Prix Christopher-J.-Reed 2019 décerné à Me Serge Provençal

 

Le 19 juin, l’APEM décernera le septième Prix Christopher-J.-Reed à Me Serge Provençal. La remise de ce prix est présentée par la SOCAN, aura lieu en marge des Rendez-vous Pros des Francos et sera suivie d'un cocktail.

RSVP. Comme la quantité des places est limitée, réservez la vôtre à ybeaubien@apem.ca


Me Serge Provençal – récipiendaire 2019

 

Me Serge Provençal a pratiqué le droit pendant une trentaine d’années en droit du divertissement dans l’ensemble des industries culturelles et plus particulièrement dans le domaine musical et télévisuel. Il connait bien le domaine de la radio pour avoir œuvré à Montréal à titre d’animateur et le domaine du spectacle pour avoir géré la carrière de plusieurs artistes.
 
Il a également assumé la direction générale du Conseil Francophone de la Chanson, et a de plus agi à titre de conseiller juridique et de directeur du service des droits à la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) avant de se joindre au cabinet Joli-Cœur-Lacasse. Me Provençal a par la suite pratiqué dans son propre cabinet et avec Me Jean-Philippe Rocheleau.

Me Provençal a joué un rôle important dans la mise en place et le développement de l’APEM, notamment en partageant généreusement ses connaissances au bénéfice de notre association.

Me Provençal est co-auteur, avec Daniel Lafrance, du livre L’édition musicale : de la partition à la musique virtuelle, paru aux Éditions Berger et dont la deuxième édition est parue en 2018. Il a aussi été chargé de cours à l’Université de Montréal, où il a enseigné le droit du divertissement aux étudiants de troisième année du baccalauréat, en plus d’enseigner dans le programme de formation de l’APEM.

À PROPOS DU PRIX
Nommé en hommage à ce grand éditeur musical décédé en août 2012, le Prix Christopher-J.-Reed est remis annuellement à une personne engagée dans sa communauté professionnelle, qui témoigne d’un grand respect des créateurs et du droit d’auteur et dont la contribution pour l’exercice et la reconnaissance de la profession d’éditeur musical est exceptionnelle.



La cérémonie de remise du prix Christopher-J.-Reed se tiendra mercredi le 19 juin à 15h15 à la salle Stevie Wonder de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, située au 305, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal. Cet événement est organisé par l’APEM, avec le soutien de la SOCAN, en marge des Rendez-vous Pros des Francos.

Un cocktail et des bouchées seront servis. Nous espérons votre présence en grand nombre!

Comme la quantité de places est limitée, nous vous prions de réserver la vôtre et celle des gens qui vous accompagneront le plus rapidement possible.

 

RSVP : ybeaubien@apem.ca

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle