Francophonie Diffusion : les inscriptions se poursuivent

Nous vous rappelons que depuis le mois d’avril, vous pouvez bénéficier, via l’APEM, d’un nouveau service pour la promotion et la diffusion de vos oeuvres. Nous donnons la possibilité, à ceux de nos membres qui le souhaitent, d’accéder à Francophonie Diffusion, une plateforme musicale française qui a pour objectifs la diffusion, la promotion et l’aide à la commercialisation des musiques et des artistes de l’Espace Francophone.

En s’appuyant sur un réseau de plus de 1000 médias partenaires (radios et médias en ligne), festivals et professionnels de la synchronisation sur les cinq continents, l’équipe de Francophonie Diffusion défend le travail des artistes, éditeurs et producteurs dans 100 pays, provinces ou territoires.

Le service de Francophonie Diffusion vous permet de :

  • Déposer vos œuvres sur une plateforme musicale consultée par 1000 médias partenaires à travers le monde ;
  • Avoir accès aux commentaires des radios qui ont écouté et téléchargé vos titres ;
  • Créer une fiche d’artiste promotionnelle sur le site de Francophonie Diffusion qui vous permettra de mettre en avant vos titres sur Internet et les réseaux sociaux : commentaires des radios, classements dans les Palmarès, contacts, etc ;
  • Profiter d’un circuit de diffusion et de promotion de vos œuvres auprès de radios, médias en ligne, festivals et professionnels de la synchronisation (music supervisors) à travers le monde.

Veuillez consulter ce lien pour plus de détails quant aux tarifs et à la procédure à suivre pour bénéficier de ce service qui fera voyager vos œuvres à travers la planète.